Taroudant : pourra-t-on partir au Maroc cet hiver ?

Taroudant : pourra-t-on partir au Maroc cet hiver ?

Pour vos envies de soleil pour cet hiver, en quête de destination pour vos vacances, un voyage au Maroc que direz-vous de Taroudant ? Mais où dormir à taroudant, quelle est la disponibilité de la chambre, besoin de plus de détails sur ce pays Africain Maghrébin et sur les activités à faire sur place ? Pour vous aider à vous décider, avec quelque conseil sur les lieux incontournables de ces lieux plein de soleil. Le bon guide de voyage sur tous ce qu’il y a à savoir les circuits et les sites à parcourir pour cette aventure et surtout quand partir. Les avis des voyageurs sont actuellement positifs, et les touristes sont plutôt toujours ravis de leurs séjours à Taroudant. Maroc est devenu récemment un des pays les plus visités par les Français, et une destination assez populaire, et que dire de taroudant, souvent conseiller par vos correspondants, le mieux c’est de juger de par vous-même.

Comment dormir à Taroudant ?

Pour commencer à organiser le voyage à taroudant maroc, le plus logique dans les démarches sera de débuter par l’hébergement, la disponibilité d’une chambre. Le choix est assez large, et contrairement aux idées reçues, sans à cause de la taille de la ville de taroudant, de nombreuse hotels confortable allant de trois à cinq étoiles s’offre à vous, équipé de chambre digne des touristes internationaux même au beau milieu de l’Afrique saharien, comme une oasis dans le désert. Comme l’hôtel la gazelle d’or taroudant réputé pour sa piscine extérieure et sa piscine couverte, ou l’hôtel dar et l’hôtel riad qui signifie respectivement maison et jardin en arabe. Ou vous pouvez passer la nuit dans une chambre à Agadir une ville près de Taroudant. Juste pendant la réservation il ne faut pas oublier de se renseigner sur la disponibilité des chambres pour une personne ou pour deux ou pour la famille à taroudant. Si les hotels ne sont pas trop faites pour vous, vous pouvez aussi faire le choix d’une location d’une maison d’hôte.

Où se situe Taroudant ?

Pour votre information taroudant, est une ville Marocaine située dans le Sud-Ouest dans la plaine de Souss, dans le chef-lieu de la province de Souss anciennement appelé Souss massa. À 80 km à l’est de la ville d’Agadir et à environ 250 km au sud-ouest de Marrakech. Une ville dans le centre de la vallée du Souss longée par l’oued Souss, qui est entouré par les montagnes de Haut atlas au nord et l’Anti atlas au Sud avec une plaine qui ouvre sur l’Océan Atlantique vers l’Ouest. En effet, Taroudant se situe sur un point stratégique de rencontre des routes qui relie le Nord atlas et le Sahara au Sud.

Que faire à Taroudant ?

Après avoir profité de la piscine de l’hôtel, ou l’accès wi- fi, de la salle de fitness et de la salle de soin spa, vous pouvez toujours faire le touriste. Visiter le palais de souss, un lieu emblématique de Taroudant, de voir ce qu’est le fameux souk, se balader dans les nombreux riad, admirer les remparts un monument historique en contemplant le paysage et le coucher du soleil. Sans parler des activités comme les visites guidées et touristique sur le circuit, les visites culturelles du grand palais des villes impériales, ou les excursions dans la plus haute montagne de l’Afrique du Nord ou le désert de Sahara pour plus de disponibilité.

Quelles sont les activités Touristique de Taroudant ?

La muraille qui fait de Taroudant une ville citadelle, constitue un rempart de 6 km, édifié pour défendre la ville et comporte les neuf portes de la cité offre une vue panoramique sur les riad de Taroudant jusqu’au magnifique coucher du soleil de l’ouest. Le souk ou le marché de Taroudant, le souk artisanal et le soul de berbère juste au centre du commerce et de la route des caravanes de Sahara. Avec les produits artisanaux locaux, les  bijoux typiques, l’objet d’antiquité et l’argenterie, surtout les produits en cuir de différente couleur comme les sandales et les sacs artisanaux.

Autour de la ville de Taroudant

Le mont de l’Anti-atlas, au sud donne une vue imprenable sur un paysage de contraste entre les rochers de l’ancien volcan, et des vallées verdoyantes à la culture de safran, entouré par des maisons originales de ces petits villages notamment de Tagouyamet , d’Aït Ighmour, de Taliouine, d’Idghagh ou encore d’Aït Tgga. La ville voisine de Taroudant, Tiout, arrosé par des canaux d’irrigation un tout autre paysage, cette fois-ci en beau riad jardin de fleur remplit de fruit : d’oranger, de caroubier, de dattier ou de grenadier. Et toujours à Tiout un champ de maïs, de blé et d’orge un jardin de plus.

A savoir sur la ville de Taroudant

Une ville unique réputée pour le commerce du sucre et du coton, et ses ria une cité qui provoque dans l’histoire la convoitise des envahisseurs. Une ville isolée et paisible, avec un décor hors du commun mais tout autant dans les normes du tourisme avec ses luxueux hôtels et ses nombreuses activités pour y passer plus d’une nuit, sous les étoiles du désert Taroudant.