Rabat au Maroc : partir au soleil pendant les vacances d'hiver

Rabat au Maroc : partir au soleil pendant les vacances d'hiver

Rabat est la capitale du maroc et le principal centre administratif et politique du pays. Il s’agit aussi de la 4ème ville impériale et patrimoine culturel et historique. Rabat est une ville qui mélange de tradition historique et modernité. Actuellement, nombreux se demandent s’il y a aujourd’hui des vols qui permettent de se rendre directement à Rabat. Ou encore des vols qui permettent de s’y approcher. Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront bien lors d’un voyage à rabat.

Où loger à Rabat ?

Les offres d’hotels sont assez nombreuses dans cette capitale et patrimoine culturel marocaine dans le cadre d’un voyage dans la ville. Cependant, un bon choix d’ hotel doit être stratégique et parfaitement adapté à ses besoins lors de ce voyage. Les hotels se trouvent éparpillées partout dans la ville. Mais afin de faire le choix parmi ces hotels, on doit se concentrer sur les endroits qu’on souhaite visiter et fréquenter le mieux dans la ville. Choisir la medina pour séjourner à rabat maroc est la meilleure option pour ceux qui veulent vivre l'expérience la plus traditionnelle et s'immerger dans la vie quotidienne de ses citoyens tout au long de ce voyage. À travers ses lots d’hotel et de kasbah, notamment de kasbah où il est possible de s’héberger, on a parfaitement l’embarras du choix. Cette médina n'est pas aussi grande que celle des autres villes marocaines. Et son tracé est plus rectiligne et pas aussi labyrinthique que dans d'autres cas. Le quartier des Orangers et le quartier hassan sont également des zones d’hotel pratiques. Les hotels dans le quartier hassan sont d’ailleurs plus grands et plus modernes, dignes d’un hotel rabat typique et d’un maroc ville.  Des hotels qui offrent une expérience plus complète et occidentalisée au voyageur. On peut aussi envisager de se loger dans un hotel au cœur même du centre administratif de la ville. Une zone d’ hotel mais où se trouvent également la plupart des bâtiments de ces caractéristiques, ainsi que les ambassades. C’est généralement un quartier très calme, un peu éloigné du centre, mais confortable et très sûr, loin de l'agitation et de la circulation.

Que visiter à Rabat ?

La kasbah des Oudayas est un quartier fortifié composé de nombreuses maisons soigneusement peintes en bleu. Cette kasbah abrite l'un des musées archéologiques les plus intéressants du Maroc, ainsi qu'un autre d'art traditionnel. Mais ce qui rend la kasbah des Oudayas unique, ce sont ses vues sur la mer. Elle fait partie du patrimoine historique de la ville. La tour hassan est également l’un des monuments les plus symboliques de Rabat et patrimoine historique incontournable qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Bien qu’il s’agisse d’un minaret d’une mosquée inachevée. À deux pas de la tour hassan, on retrouve aussi le mausolée de Mohammed V. Il s’agit du panthéon familial des Alaouites, puisque celui d’hassan II se trouve également là. Comme dans le reste des grandes villes, la capitale du Maroc possède sa propre medina, une grande partie de son patrimoine historique.  Une medina où on pourra apprécier le rythme quotidien de la vie à Rabat. Bien que cette medina ne soit pas aussi grande que d'autres, ses murs sont très bien conservés. À l'intérieur de cette medina se trouvent le quartier juif et le souk où on peut tout trouver, en particulier l'artisanat traditionnel.

Peut-on partir au Maroc avec le Covid19 ?

Malgré les mesures de restriction de voyage, il est quand même possible d’entrer dans les villes marocaines sous certaines conditions. Déjà, les villes marocaines restent ouvertes aux citoyens marocains et français résidents au pays. Cet accès à ces villes est aussi valable pour leur famille (conjoint(e) et enfants), à la condition que ces derniers fournissent des pièces justifiant et attestant ce lien de parenté aux autorités. Depuis le mois de septembre dernier, le maroc est aussi accessible aux étrangers en mission pour le compte d’une entreprise. Ces derniers doivent également fournir les documents nécessaires attestant ce motif. Enfin, ceux qui ne sont pas non plus soumis aux formalités de visa et qui ont une réservation validée auprès d’un hôtel peuvent aussi entrer dans le pays.

Comment arriver à Rabat ?

L'aeroport de Rabat-Salé est à environ 7 km au nord-ouest du centre-ville. Bien qu'il soit petit et dispose de peu de vols, il est possible de se rendre à l’aeroport de rabat avec des vols depuis Paris, mais aussi avec des vols depuis d'autres capitales européennes telles que Bruxelles, Londres ou Madrid. Si on a besoin de se rendre à rabat depuis son aeroport, il est préférable de prendre un taxi, et dont le trajet coûterait environ 200 dirhams. Ou alors, en optant pour la navette aeroport pour 20 dirhams de trajet, qui nous déposera ensuite à la gare. À 90 kilomètres, il y a aussi l’aeroport de casablanca. Cela pourrait aussi être une bonne perspective pour visiter les 2 villes. La ville de casablanca qui est une ville portuaire très intéressante à visiter. En effet, casablanca se démarque par son potentiel économique. Cependant, bien que casablanca ne soit pas une destination touristique de référence, il faut reconnaître que cette casablanca renferme également quelques merveilles dans ses lieux.

Comment se restaurer à Rabat ?

En tant que centre administratif, diplomatique et d'affaires du pays, cette capitale marocaine propose un grand nombre de restaurants adaptés à tous les styles, à tous les goûts, et à tous les budgets. Cependant, nombreux recommandent surtout la médina pour retrouver les meilleures spécialités locales. On y trouve des restaurants locaux et super authentiques où on pourra manger comme un roi pour très peu. Parmi les plats les plus typiques du pays, il y a le couscous et le tajine, à base d'agneau ou de poulet. Il y a aussi des brochettes mauresques, et des poulets rôtis avec pommes de terre et salade maison, qui sont un vrai délice! Si vous préférez un sandwich rapide, il y a plusieurs endroits sur l'avenue Mohammed V. À la gare, il y a aussi toutes sortes de sucreries qui feront le bonheur des enfants.

Quelles activités peut-on faire à Rabat ?

Rabat est une destination idéale pour les amateurs de tourisme culturel. Le Théâtre Mohamed V de la capitale par exemple propose des spectacles tous les mois. Il y a aussi le Jazz au Chellah, qui est un festival de jazz local et populaire organisé chaque mois de juin par le ministère de la Culture, la mairie de Rabat et la délégation européenne. Toujours en matière de festival, il y a aussi le Mawazine. C’est un évènement organisé à Rabat chaque année, et qui rassemble les grandes icônes de la musique arabe, africaine et internationale. Enfin, pour les amateurs de golf, on retrouve aussi à proximité de Rabat le « Royal Golf Dar Es Salam ». C’est un parcours de golf qui s'étend sur 440 hectares d'arbres, de fleurs et d'eau. Un véritable oasis de détente qui vous permettra de jouer au golf en toute sérénité.