Comment aller facilement au Maroc ?

Comment aller facilement au Maroc ?

Réputé pour sa culture et son histoire, Maroc est depuis peu LE lieu de rendez-vous des touristes. Aussi bien ceux qui cherchent le dépaysement et ceux qui veulent vivre des aventures uniques votent pour cette destination haute en couleur. C’est d’ailleurs une option à ne pas négliger si vous êtes sur le point de préparer vos prochaines vacances. Sur place, non seulement vous avez l’embarras du choix en termes de sites touristiques et historiques, mais les hôtels de luxe ne manquent pas. Vous aurez de quoi passer un séjour agréable et dans le confort, en profitant de toutes les commodités disponibles. Il reste à savoir comment y aller.

L’avion : une option qui fait toujours l’unanimité

Bien évidemment, pour un voyage comme celui-ci, l’avion reste l’option la plus citée. Il faut tout de même passer par 2 315 km pour passer de la France au Maroc. En avion, vous n’aurez qu’à patienter dans les 3 heures pour faire le détour. C’est donc moins fatigant et plus rapide. Mais si en termes de confort et de rapidité, l’avion fait toujours l’unanimité, c’est notamment dans le prix que les choses se gâtent. En moyenne, un billet d’avion coûtera dans les 190 euros, du moins si vous ne savez pas faire le bon choix.

En effet, en plus de comparer les tarifs, choisir le bon moment pour partir pourrait vous faire économiser dans les 100 euros dans le prix de votre vol. C’est notamment le cas si vous réservez en avance et pendant les promotions des compagnies aériennes. En paramétrant les applications de réservations de vol, vous aurez plus de facilités à suivre l’évolution de prix. Le but étant de ne rater aucune bonne affaire. Bien évidemment, l’autre solution serait aussi de prendre des compagnies d’avion low cost. Contrairement aux idées reçues, ces dernières proposent tout de même de services de qualité pendant le vol. Mais attention, le risque de retard est important.

Prendre la route

Comme susmentionné, la distance entre Maroc et la France est de 2 315 km. Ce qui sur route vous fait dans les 2 jours de voyage. Mais pour ceux qui ont envie d’aventure en famille et qui ont du temps à tuer, ce peut aussi être une bonne idée. Pour cette option, il faudra choisir une voiture performante et résistante. Il ne faudrait pas tomber en panne en cours de route.

Pour information, afin de profiter d’un maximum de confort pendant le voyage, la majorité des voyageurs optent pour un camping-car. Il y a des modèles ultras modernes disponibles désormais dans les agences de locations pour quelques euros. Pour partir au Maroc sur route, vous devez passer par le Portugal puis par l’Espagne. Ce sera donc un véritable périple à la recherche des autres cultures du monde. Mais de l’Espagne, il vous faudra traverser en bac pour atteindre les rives de Maroc. La saison idéale et notamment celle qui ne présente pas énormément de risque pour ce faire se trouvent justement entre mai et juin, car le temps est chaud et le climat sera beau.