Jardin marocain : tout savoir sur le jardin Majorelle

Jardin marocain : tout savoir sur le jardin Majorelle

Souk de la Médina de Marrakech, désert du Sahara, Chefchaouen, Palmeraie de Marrakech, maisons marocaines… autant de choses que le Maroc nous invite à découvrir. Et pour les adeptes des découvertes culinaires, la diversité ainsi que la délicatesse de la cuisine marocaine ne laisseront pas vos papilles insensibles, le couscous, le thé à la menthe traditionnel sans oublier le tagine aux mille et une saveurs. Toutefois, s'il y a bien une merveille à ne pas manquer parmi les paysages marocains, c'est incontestablement le Jardin Majorelle, créé par l'artiste peintre Français Jacques Majorelle. Ce dernier a fortement puisé son inspiration dans la culture berbère pour donner vie à cet immense jardin d'un vert luxuriant, accueillant plus d'une centaine d'espèces de plantes. Si vous rêvez d'envoûtement, le Jardin Majorelle, considéré comme l'un des jardins les plus époustouflants au monde, vous transportera dans les contes de la princesse Shéhérazade. Vêtu d'un bleu incandescent inspiré des eaux de l'Atlas, ce lieu vous hypnotisera par sa beauté singulière.

Comment s'appelle le jardin à Marrakech ?

Le jardin Majorelle n'est plus à présenter tant sa réputation le précède ! Construit par Jacques Majorelle, puis acquis par le célèbre Yves Saint Laurent, ce jardin oriental est devenu un arrêt phare touristique pour bon nombre de vacanciers lors de leurs passages dans cette partie de l'Afrique du Nord. Ce jardin est un dépaysement total, un petit coin chaleureux au cœur des brouhahas de la ville de Marrakech. Palmiers, cactus, bougainvilliers et de nombreuses plantes habillent ce magnifique labyrinthe composé de plusieurs ruelles entrecroisées.

Entre sa villa d'un bleu enchanteur, sa fameuse fontaine carrée, sa grande palmeraie ou encore son bassin aux nénuphars, ce jardin marrakech ne laisse personne indifférent. Vous avez certainement vu des photos en ligne, témoignant de la splendeur de ce jardin.

Le pays du Maghreb vous permettra de découvrir le riad, logement traditionnel marocain, qui se distingue des autres maisons par un patio intérieur. La découverte de Marrakech se passe aussi par les plats traditionnels, alors, allez-y !

Lors de votre voyage au Maroc, vous envisagez de faire un séjour à Marrakech ? Vous avez bien raison, il n'y a pas de meilleur endroit pour découvrir la culture marocaine. Cette ville regorge de joyaux authentiques qui attirent des centaines de touristes chaque année.

Le jardin Majorelle est l'un de ces précieux bijoux, créé par le peintre Français Jacques Majorelle qui est tombé fou amoureux de ce pays. Son charme vient de son style mauresque et Art Déco, de sa superbe végétation luxuriante et de ses teintes vives où le bleu d'une nuance rarissime est mis à l'honneur. Ce lieu magique figure sur la liste des excursions de nombreux touristes lors de leurs séjours au Maroc. Ce qui est quand même intéressant, c'est que le jardin Majorelle est à approximativement 5 km de l'aéroport de Marrakech-Ménara, d'autant plus que les hôtels ne manquent pas sur place. Profitez de cette occasion pour faire une halte à la place de Jemaa el-Fna qui est inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco ou aux souks de Marrakech.

Si vous prévoyez un séjour au Maroc, vous serez ébloui par la richesse de la tradition marocaine, de ses monuments historiques ou encore son architecture sortie tout droit du conte Les Mille et Une Nuits. Pour visiter le Maroc, listez le jardin Majorelle sur votre circuit. C'est impossible de passer à côté de ce chef-d’œuvre marocain si spectaculaire. Voici ce que vous devez savoir sur le jardin Majorelle.

  • Lors de votre circuit au Maroc, vous vous demandez certainement quelle est la meilleure période pour visiter le jardin Majorelle ? Bonne nouvelle pour vous, ce havre de paix est à visiter tout au long de l'année, même pendant le mois du Ramadan.
  • De plus, il est préférable de réserver votre billet en ligne 24 heures avant la visite des jardins de majorelle. L'entrée coûte dans les alentours de 50-60 dirhams par personne.
  • Quel tarif pour passer un moment de détente dans la villa Majorelle ? Le tarif dépend de ce que vous avez envie de faire, soin du visage, massage, hammam…
  • Pourquoi ne pas découvrir le musée berbère, un essentiel de vos vacances au Maroc ? Vous pourrez contempler la collection personnelle de Pierre Bergé et d'Yves Saint Laurent.

Pour visiter les environs de Marrakech, vous avez la possibilité de louer un riad au Maroc, maison traditionnelle privative, mais ayant un certain luxe. N'oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser votre séjour au Maroc.