Quels sont les endroits à visiter au Maroc

Quels sont les endroits à visiter au Maroc

Maroc dévoile son charme à travers ses palais, ses mosquées et ses maisons traditionnelles. Mais son patrimoine culturel n’est pas en reste car il mérite une grande attention. Certes, avant de plonger au cœur d’un pays hors du temps, il est indispensable de sélectionner les endroits à visiter.

Maroc, une destination d’exception

Maroc jouit d’une situation propice à la détente, à la découverte et à l’immersion culturelle. S’il y a vraiment un endroit où se perde c’est bien à Maroc. On y trouve de nombreux points d’attraits, des paysages pittoresques, des maisons traditionnelles ainsi que des sites naturels qui en valent le détour. Étant une destination d’exception, Maroc sait se surprendre par des choses simples. Quoi qu’il en soit, pour profiter pleinement de son séjour, encore faut-il déterminer dans quelle ville se poser. Entre Marrakech, Rabat, ou Fès, impossible de choisir la destination qui lui convient si ce n’est que de comparer les particularités de chacune d’elles ou alors en affinant son choix à partir de l’expérience qu’on souhaite tenter ou de son budget.

Certes, Marrakech figure parmi les destinations phares à Maroc. Cette ville rouge promet un séjour culturel des plus passionnant et enrichissant. Ce n’est pas un séjour des plus luxueux certes mais elle séduit les fêtards et les férus des virées nocturnes. Le Rabat n’est pas non plus en reste avec son magnifique jardin botanique, ses magnifiques plages et ses spots de surf. On peut dire que c’est un pays de contraste qui peut satisfaire toutes les envies en allant du séjour culturel et historique au séjour nature et nautique. Bref, il n’y a pas deux comme lui au monde.

Les endroits à visiter

Maroc est connu pour son patrimoine culturel, ce qui en fait de lui une destination culturelle incontournable au monde. On y vient pour se ressourcer, pour satisfaire ses curiosités et même pour visiter les monuments les plus envoûtants au monde. A découvrir absolument la grande place de Jeema El Fna pour s’imprégner de la culture marocaine, le musée de Marrakech, les Riads, la Mosquée Eski Dzamija, la cité des Fès et le musée de la vie urbaine. Cela dit, il n’y a pas que la beauté de son architecture ou pour ses palais que l’on s’y rend à chaque haute saison mais aussi pour d’autres expériences comme le fait de voyager au dos d’un dromadaire à l’Erg Chebbi.

C’est un lieu idéal pour s’évader et pour se perdre en plein cœur d’un désert. On y découvre aussi des magnifiques dunes ainsi que des paysages spectaculaires. Pour les plaisirs balnéaires, on peut aussi se rendre à Essaouira. La ville présente tous les critères qui font d’elle une station balnéaire incontournable avec la diversité des hébergements et la beauté de la plage Sidi kaoutis. L’endroit est dédié exclusivement aux pratiques de la planche à voile et du kayak. Rabat dévoile aussi ses atouts avec sa station balnéaire situant au sud de la ville. Ce petit bout de paradis convient aux familles et aux vacanciers en quêtes des sensations en allant des plus douces aux plus fortes. Ils y trouveront des plages à couper le souffle comme la plage de Skirat et de Témarat. C’est l’endroit rêvé pour faire du surf.